Formation

But

Grâce à une formation théorique et pratique en petits groupes, le participant reçoit des connaissances importantes pour une utilisation sûre des élévateurs à nacelle. La formation permet également de montrer aux usagers les relations complexes entre les stabilisateurs, les irrégularités du terrain et le rayon d’action latéral, tout en leur transmettant des conseils utiles et pratiques. 

La formation, selon les normes IPAF, est donnée par un instructeur spécialement formé et certifié pour toutes les catégories de machines. Le cours se termine par un test théorique et pratique.

A la fin de cette journée de formation, après réussite des tests, le participant obtient un permis (PAL card) reconnu international ainsi qu’un guide de sécurité et un certificat IPAF.

Contenu
  • Introduction sur la construction et le fonctionnement de l’élévateur.

  • Fonctions et utilisations des différents types d’élévateurs à nacelle.

  • Connaissances spécifiques sur les performances et les possibilités des machines.

  • Evaluation du terrain et possibilités de stabilisation.

  • Contrôle des fonctions.

  • Evaluation des limites de la machine.

  • Législation, dispositions légales actuelles pour l’utilisation d’un élévateur à nacelle.

Pourquoi

Nos cours sont destinés à toutes personnes (utilisateurs d’engins, contremaîtres, responsables d’entrepôts), concernées de près ou de loin par la manutention de charges.

La société désire avant tout répondre à vos besoins en matière de sécurité, de qualité et de quantité.

Chaque personne reste ainsi efficace aussi bien sur son lieu de travail que dans ses loisirs et activités non professionnelles.

Dans le cadre de nos formations, nous privilégions la communication et restons à l’écoute de chacun sachant bien qu’il existe des problèmes liés à la réalité.

Grâce à un dialogue constructif, il est toujours possible d’analyser ensemble une situation et ainsi de trouver une solution afin de garantir la sécurité.

Nos cours sont dispensés dans notre centre à Monthey ou au sein de votre entreprise, ce qui représente différents avantages et nous permet de vous proposer des formations pratiques avec vos machines et matériel ou encore une analyse des risques liés à votre entreprise et des spécificités de votre site, par exemple.

OPA (Ordonnance sur la prévention des accidents)

Art. 6 - Information et instruction des travailleurs

L’employeur veille à ce que tous les travailleurs occupés dans son entreprise, y compris ceux provenant d’une entreprise tierce, soient informés des risques auxquels ils sont exposés dans l’exercice de leur activité et instruits des mesures à prendre pour les prévenir. Cette information et cette instruction doivent être dispensées lors de l’entrée en service ainsi qu’à chaque modification importante des conditions de travail; elles doivent être répétées si nécessaire

 

Art. 8 - Travaux comportant des dangers particuliers

L’employeur ne peut confier des travaux comportant des dangers particuliers qu’à des travailleurs ayant été formés spécialement à cet effet. L’employeur fera surveiller tout travailleur qui exécute seul un travail dangereux

Prix


Prix des formations sur demande
Possibilité de cours personnalisés
Réduction lors de plusieurs catégories

Prix de groupes
Location éventuelle des équipements de protection pour toute la durée du cours